• JMJ J1 : En route vers la Pologne

21 juillet 2016 ( #Pologne )

Depuis ce matin 4h nous sommes en route depuis Angoulême pour rejoindre la Pologne et les jeunes qui affluent du monde pour assister aux JMJ. Nous rejoignons à Poitiers les jeunes de ce diocèse et ensemble, à deux bus, nous faisons route vers le sud de...

• Pokhara – Varanasi : sur la route des Indes

06 décembre 2009 ( #Népal, #Inde )

Départ de Pokhara en bus local : soit départ avec 5 touristes et l’objectif est de le remplir de locaux au maximum ; soit un rabatteur à la porte (qui est restée ouvert pendant tout le trajet) et qui crie à la quête de clients et fait arrêter le bus tous...

• La croisière s'amuse...

01 octobre 2009 ( #Russie, #Japon )

Vous y avez cru?! Non, notre bateau est un vrai bateau de croisière, mais il est quand même de l’époque soviétique (avec une bonne couche de peinture pour cacher la rouille). A l’intérieur du bateau : piscine, bania, bar, dancing, boîte de nuit, cinéma,...

• Macao-Kathmandu

18 novembre 2009 ( #Chine, #Népal )

Après un départ chaotique de Macao (2 ou 3 bus nous ont snobés car ils étaient trop pleins, mais pour nous, l’heure tournait), nous voici parti pour Bangkok avec AirAsia. Arrivé en Thaïlande, nous avons profité d’un bon restaurant thaï pour attendre notre...

• Osaka et la croisière s’amuse (un peu moins….)

28 octobre 2009 ( #Japon, #Chine )

Notre bateau pour la Chine quittait le Japon du port d’Osaka. C’est l’une des plus grandes villes du Japon avec ses buildings, métros, trains, lumières… Durant nos quelques heures sur place, nous avons fait un saut à l’entrée du parc d’attractions des...

• Favela

16 septembre 2010 ( #Brésil )

Nous avons décidé d’aller à la rencontre d’une favela pour se faire notre propre idée sur ces lieux dont on parle souvent dans l’actualité et au cinéma. Nous ne partons pas seuls ! Mais avec un guide. Il nous explique que se sont des quartiers de gens...

• Si tu vas à Rio …

14 septembre 2010 ( #Brésil )

Nous quittons Puerto Iguazú vers 13h en direction du Brésil avec pour destination la fameuse ville de Rio de Janeiro. Le bus est très confortable, c’est un cama, mais notre avis est partagé car ces bus sont très confortables de jour mais la nuit ce n’est...

• Argentine : le bilan

03 septembre 2010 ( #Argentine )

Nous avons passé 41 jours en Argentine, et il fallait bien cela pour faire le tour de ce grand pays, voici notre parcours : L’Argentine dans toute sa diversité nous a beaucoup plu : ses paysages et ses activités biens divers. Nous avons aussi profité...

• Indonésie : le bilan

13 avril 2010 ( #Indonésie )

Notre passage en Indonésie c’est déroulé en deux parties. Tout d’abord, nous avons passé quinze jours entre Samarinda et Surabaya avec la famille de Lidiana que nous remercions encore chaleureusement pour leur accueil. Ensuite, nous avons repris tranquillement...

• La Bolivie : le bilan

19 juillet 2010 ( #Bolivie )

Déjà, pour rétablir la vérité, contrairement à ce que l’on pensait, les boliviens sont en moyenne plus "riches" que les péruviens : le PIB par habitant de la Bolivie est une fois et demie plus élevé que celui du Pérou. Contrairement au Pérou, les boliviens...

• Equateur et Pérou : le bilan

09 juillet 2010 ( #Pérou )

L’Equateur est un petit pays (il fait les deux cinquième de la France), les distances entre les villes sont raisonnables (une centaine de kilomètres), mais les temps de trajet sembles interminables : en raison du relief, les bus circule à 35 km/h de moyenne....

• Arrivée au paradis

23 mai 2010 ( #Equateur )

Après une heure et demie de vol, nous atterrissons à l’aéroport de Balta. Baltra est une petite île au nord de Santa Cruz où se trouve le principal aéroport des Galápagos. Le paysage est au premier coup d’œil plutôt hostile. Le sol est uniquement constitué...

• Angkor, encore et encore

10 février 2010 ( #Cambodge )

Pour découvrir la cité d’Angkor, nous avons loué, à notre auberge, des vélos. Ils ont été pour nous un moyen de transport idéal car le site est plat, les routes sont en bonne état et l’air produit par notre déplacement donnait un peu de fraicheur. Même...

• On a trouvé de l’or et on est millionnaire : vive le Laos !

09 février 2010 ( #Laos )

Nous voilà arrivés à Luang Prabang. Nous sommes un peu déçus de la ville : rien d’authentique, tout est là pour le touriste. Notre guesthouse un peu excentrée est très bien : propre et le personnel est accueillant. Nous sommes arrivés à 5, pour négocier...

• Journée émotion!

17 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Au programme de ce jour, visite des environs de Chiang Mai. Pour se déplacer, nous avons loué une moto de 110 cc. La conduite de cet engin était une première pour Pierre. Après un petit entrainement dans les rues aux environs de la guesthouse pour dompter...

• ABC (Annapurna Base Camp) : we did it!

28 novembre 2009 ( #Népal )

Préparatifs : Avant de partir en trek, nous avons fait faire notre carte TIMS, notre permis de trek, planifier au jour le jour notre trajet (nous l’avons planifié en 13 jours : nous avons été plus vite que prévu), achat de cartes 1 : 50 000, de lingettes...

• La Chine : le bilan

18 novembre 2009 ( #Chine )

Malgré notre mois passé en chine, nous n’avons visité que quelques points du pays. Notre bilan est bivalent : Les paysages et les espaces naturels sont magnifiques et beaucoup de zones rurales restent vierges de l’activité touristique et sont magnifiques...

• Welcome in Japon!

01 octobre 2009 ( #Japon )

Après plus de cinq heures de train, nous arrivons à Hiroshima. Grande ville où habite maître Garg (pour les intimes, ou Yann). Yann habite un peu à l’extérieur du centre ville dans ce qu’il appelle la campagne (cf voir photo). Nous avons fait connaissance...

• Transsibérien Phase 1 : Moskba-Hobocибиpck (Moscou-Novosibirsk)

11 septembre 2009 ( #Russie )

Première étape, les courses : 10 litres d’eau, 1 saucisson, du fromage, des soupes chinoises, gâteaux et fruits. Nous prenons le transsibérien en 3ème classe (dernière classe pour 50€ par personne pour 2 jours de train !) : conseillé par le routard mais...

• Saint-Pétersbourg - l'Ermitage

05 septembre 2009 ( #Russie )

Aujourd’hui, visite du palais de l’Hermitage. Il est sorti de terre pour assouvir le besoin de « je me la pète à avoir les plus grandes collections d’art du monde » de Catherine II. C’est un palais composé en 3 parties, car jamais assez grand pour elle...

• Merci pour vos commentaires...

06 septembre 2009 ( #Russie )

Encore merci pour vos commentaires, c’est très agréable de vous lire dès que l’on allume notre PC. Quelques réponses à vos diverses questions : Le Goulag est plutôt sympa : douches chaudes, lits et chambre propre même gâteau d'anniversaire pour les X...

• Novossibirsk

24 septembre 2009 ( #Russie )

C’est la capitale de la Sibérie et la troisième ville de Russie. La première grande surprise en descendant du train a été la température extérieure : 24°C à 20h heure locale, ça surprend pour la Sibérie ! Le lendemain lors de notre visite de la ville,...

• Transsibérien section 2 : Novossibirsk - Irkoutsk

C’est reparti pour un tour en train : un jour et 8 heures pour rejoindre Irkoutsk (facile !!!). A notre grande surprise en sortant de Novossibirsk, l’automne était arrivé en 2 jours : toutes les feuilles viraient au jaune-rouge. Cette fois, on avait les...

• Lac Baïkal

24 septembre 2009 ( #Russie )

Départ de bon matin en mini-bus pour le mythique Lac le plus grand du monde. Après plus d’une heure, nous arrivons devant ce lac qui ressemblait au lac de Neuchâtel en plus grand : nous avons été un peu déçus. Nous avons entamé une ascension dans une...

• Irkoutsk

25 septembre 2009 ( #Russie )

Sont disséminées dans la ville de petites et grandes églises et abbayes magnifiques. Ces églises orthodoxes sont joliment ornées à l’extérieur (toits en bulbes dorés ou peints et icônes peintes sur les murs) et à l’intérieur (tous les murs sont recouverts...