Pokhara – Varanasi : sur la route des Indes

Publié le par pierreli

Départ de Pokhara en bus local : soit départ avec 5 touristes et l’objectif est de le remplir de locaux au maximum ; soit un rabatteur à la porte (qui est restée ouvert pendant tout le trajet) et qui crie à la quête de clients et fait arrêter le bus tous les kilomètres.

Après 10 heures de trajet (au lieu des 7 heures annoncées), et la première galette d’Eli, nous voici arrivé à Sunoli. A la descente du bus, une quinzaine de conducteurs de rickshaw (pousse-pousse indien à vélo ou motorisé) se jettent sur le bus pour nous emmener à la frontière (4km).

En quelques minutes de ride en rickshaw, nous voilà devant la soi-disant auberge conseillée par le Lonely Planet : dans un état de délabrement avancé et sale, mais comme il faisait nuit, nous avons décidé d’y résider.

Dans cet hôtel résidait 1 million de moustiques, nous avons donc installé la moustiquaire et Eli a ainsi pu profiter de son lit à baldaquin.

A 5h, nous fumes réveillés par l’appel à la prière d’un prêtre hindou. On s’est levé tôt après une mauvaise nuit et Pierre qui ne pouvait plus quitter les toilettes.

On se dirige vers la frontière népalaise, un simple bambou barre la route, heureusement qu’un conducteur de rickshaw nous indiqua le bureau de l’immigration. Deux locaux mal habillés et sans uniforme nous donnent deux formulaires, que nous remplissons sur la table de jardin. Pierre n’a même pas eu à faire l’effort d’aller dans le bureau pour présenter son passeport : Eli a pu le faire pour tous les deux. Après notre tampon de sortie du Népal, nous voilà parti pour l’Inde.

La plus grande difficulté pour passer la frontière a été de trouver le bureau d’immigration : toujours des personnes mal habillées et sans uniforme, mais cette fois directement dehors devant une simple table à l’avant d’un garage et proposant des trajets en taxi pas chers !

Sur ordre de l’officier, nous avons rempli à peine la moitié du formulaire officiel ; rien à voir avec les nombreux documents que nous avions remplis dans l’avion pour le transit à New Delhi (contact précis en Inde, bilan de santé, déclarations,…) : ce fut très court et très efficace !

Sur conseil du douanier et pour simplifier, nous avons partagé un taxi à 4 pour 9€/personne pour 7h de trajet ! (contre minimum 13h en transports locaux).

Le trajet dans un van Toyota en très bon état c’est très bien passé et nous a permis de faire connaissance avec Colin : un canadien très sympa.

Publié dans Népal, Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou<br /> sympa le lit a baldaquin, au fait John est en train de nous fabriquer un lit avec un tirroir de dessous, pour nous a l'appart.<br /> Bisousss<br /> Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre