Indonésie 2017 - L'album photo

Nous avons enfin fini l'album photo de notre voyage en Indonésie 2017 : bonne visualisation (en cliquant sur le lien ci-dessous) : Monalbumphoto-Indonésie-2017 pour une meilleure visualisation, n'hésitez pas à cliquer sur plein écran (encerclé en orange)...

Depuis ce matin 4h nous sommes en route depuis Angoulême pour rejoindre la Pologne et les jeunes qui affluent du monde pour assister aux JMJ. Nous rejoignons à Poitiers les jeunes de ce diocèse et ensemble, à deux bus, nous faisons route vers le sud de...

Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2011 soit pour vous une année spéciale, que des milliers de petites joies et de surprises viennent embellir votre vie. Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle...

En attendant que nous ayons une meilleure connexion internet pour mettre en ligne les articles de Rio, de notre arrivée inattendue au Puy et de notre bilan sur ce long voyage, voici un rébus surprise-sondage (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

Nos bilans personnels : Le bilan d’Eli : Je suis contente que l’on ait eu cette idée et qu’on ait eu le courage de la réaliser. Malgré nos postes qui nous passionnaient, une vie où nous étions séparés de 400 kmn’était pas notre avenir. En analysant notre...

On arrive …

Après notre dernière nuit de voyage, nous nous levons à 6h pour rejoindre l’aéroport de Sao Paolo. Eli est impatiente et nous partons de nombreuses heures en avance pour être bien sûr de ne pas rater l’avion. Après 30 min de métro, 15min de bus de ville,...

Notre dernier jour à Rio se lève et il nous reste deux importants sites à visiter : le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. Nous commençons par le Pain de Sucre. Et oui contrairement à ce que l’on pensait le Christ Rédempteur...

Nous avons décidé d’aller à la rencontre d’une favela pour se faire notre propre idée sur ces lieux dont on parle souvent dans l’actualité et au cinéma. Nous ne partons pas seuls ! Mais avec un guide. Il nous explique que se sont des quartiers de gens...

Nous quittons Puerto Iguazú vers 13h en direction du Brésil avec pour destination la fameuse ville de Rio de Janeiro. Le bus est très confortable, c’est un cama, mais notre avis est partagé car ces bus sont très confortables de jour mais la nuit ce n’est...

Nous avons passé 41 jours en Argentine, et il fallait bien cela pour faire le tour de ce grand pays, voici notre parcours : L’Argentine dans toute sa diversité nous a beaucoup plu : ses paysages et ses activités biens divers. Nous avons aussi profité...

Tout d’abord, nous tenons à remercier Anaïs et Emmanuel qui ont fait mettre leurs tickets à notre nom, nous avons ainsi pu avoir l’entrée à moitié prix (le deuxième jour au parc est à moitié prix). Après un bon petit déjeuner où nous n’en finissions pas...

Sur la route en direction de Puerto Iguazú, nous sautons du bus à Santo Pipó. Le terminal de bus est complètement fermé, où va-t-on pouvoir laisser nos sacs ? Nous tentons le commissariat de police qui est juste en face du terminal. L’agent à l’accueil...

San Ignacio est le lieu du premier village indigène-Jésuite fondé en Amérique du sud. Les européens, en colonisant les Amériques ont soumis les autochtones à l’esclavage. Les colons n’avaient ici qu’une idée en tête ; faire fortune en n’ayant aucun égard...

Le plus important musée de la ville est le musée du pénitencier qui abrite plusieurs musées et expositions temporaires comme le musée du bagne, le musée maritime, le musée de l’antarctique, des galeries d’art,… Cet ensemble de musées est abrité dans l’ancien...

Eli n’a pas beaucoup d’affinité avec les chiens, mais en voyant les prospectus publicitaires, une ballade en chiens de traineau lui faisait bien envie. C’est ici une occasion pas très onéreuse pour essayer l’activité. Nous partons en bus en direction...