Osaka et la croisière s’amuse (un peu moins….)

Publié le par pierreli

Notre bateau pour la Chine quittait le Japon du port d’Osaka. C’est l’une des plus grandes villes du Japon avec ses buildings, métros, trains, lumières… Durant nos quelques heures sur place, nous avons fait un saut à l’entrée du parc d’attractions des studios d’Universal, puis nous avons réalisé nos achats de repas déshydratés pour le bateau (soupe de pâtes matin midi soir).
Départ en temps et en heure comme prévu pour 48 heures de bateau. Nous avons eu la chance de naviguer dans toute la mer intérieure du Japon : nous avons eu le droit à des paysages magnifiques et passer sous des ponts gigantesques entre l’île principale et les grandes îles du sud. Le voyage fut agréable jusque là, après ça c’est franchement gâté ! Le bateau allait deux fois plus vite que qu’entre la Russie et le Japon et il tanguait fortement ! Vivent les médicaments anti-mal de mer !
L’arrivée sur Shanghai a largement rattrapé tout ça. Nous avons remonté la rivière Huangpu sur 70 km. La rivière était de couleur jaunâtre voire marron. Nous avons été impressionnés par l’alignement des quais de chargement tout le long du fleuve et par le ballet des bateaux, barques, pétroliers et péniches. Nous nous sommes mis à quai en face de Pudong (la ville nouvelle de Shanghai) nous avions d’ici une vue imprenable !

Publié dans Japon, Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou, c'est super le bateau, mais je crois que celui où vous avez voyagé va bien plus vite que celui de John, même s'il a 15 chevaux qui le pousse.<br /> Bisousss Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre