Wuxi : les squatteurs le retour !

Publié le par pierreli

François (collège de promo de l’ENSIM) habite à Wuxi. Ville à une heure de Shanghai, c’est donc une petite ville de banlieue !!! Plus de deux millions d’habitants ainsi qu’une bonne quantité de gratte-ciel, et oui en Chine il faut multiplier par 20 : pour chaque Français sur terre il y a 20 Chinois !
François habite dans un magnifique appartement avec vue sur la ville.
Nous avons rencontré son amie Dudan, ils nous ont accueillis chaleureusement et nous ont aidés à découvrir le pays :
Restaurants chinois : fondue chinoise, spécialités locales…
Barbecue au bord du lac où des chinois n’ayant jamais vu d’Européens nous photographiaient avec leurs gros reflex.
Promenade dans la campagne environnante très agréable….
Visite de Suzhou.
La visite d’un supermarché de type Carrefour (METRO) est aussi un moment inoubliable pour découvrir les ingrédients de la cuisine chinoise : crapauds (première question de jouons ensemble en Chine : quel est le prix d’un kg de crapauds vivants ?), tortues, anguilles… On comprend vite la réputation des chinois de manger tout ce qui a deux ou quatre pattes hormis les tables et les chaises !!! Leur façon d’acheter est encore plus intéressante : au rayon boucherie, les morceaux de viandes sont disposés en tas comme chez nous on dispose les fruits (sans l’emballage évidement). Lors de notre passage au supermarché, il y avait une promotion (action pour les suisses qui nous suivent) sur des rognons, ils étaient disposés en tas au centre d’une allée et plusieurs clients chinois les tâtaient (avec leurs mains bien sales), inspectaient, reniflaient et reposaient pour voir si le morceau suivant n’étaient pas plus à leur goût !!! (Nous sommes désolés notre dégoût était tel que nous n’avons pas pris de photo mais on essaiera de corriger l’oubli prochainement)

En tout cas, grand merci à François et à Dudan pour leur accueil et leurs conseils.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu en ramenera je préfère les crapauds!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Meuh non, je suis sûre qu'elles s'emballent les filles !<br /> moi je dirais 5€ le kilo de crapaud.<br /> Par contre suis blasée de ce que tu racontes, c'est DEGUEU !!!<br /> Tu m'étonnes que tu aies perdu du poids :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alors pour la question, je dis 100 euros<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, pour le kilo de crapaux je n'en ai aucune idée mais je vai jouer quand même, je dirai 20€. J'ai bossé ce matin, c'est moi qui fesait les sandwichs, et j'ai pas fait comme dans le<br /> supermarché : je portais des gant et dessous mes mains étaient propres... merci les microbes...<br /> Bisousss Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre