Ile de Shikoku et le temple du solaire

Publié le par pierreli

Jamais 2 sans 3, nous voilà partis pour visiter une troisième île du Japon.

Après 785 marches, première étape au temple Kompira-san (gardien spirituel des marins) de Kotohira, un grand temple entouré de jolies dépendances en bois. Dans le temple avait lieu une cérémonie de bénédiction de fidèles accompagnée par des simili chants grégoriens déraillants. Dans l’une des dépendances était aménagée une salle d’offrandes pour les marins et un bateau couvert de panneaux solaires était placé au centre. Après 616 marches supplémentaires, nous voici arrivés à un petit temple shinto au sommet de ce sanctuaire. De là-haut, nous avions une superbe vue sur le paysage rural environnant recouvert de rizières d’un vert presque fluorescent.

 

 

 

 



Takamatsu est l’une des villes les plus importante de l’île et son jardin l’un des plus beaux. Une rivière, des étangs, des plantations, des bonzaïs parfaitement taillés, du sable parfaitement ratissé et des carpes bien engraissées composent et habitent ce lieu. Ce jardin fut créé suivant les désirs du seigneur de Takamatsu or il manquait à son goût une cascade dans le jardin. Cette cascade n’existant pas naturellement, il employa des servants pour remonter l’eau à l’aide de bassines dans la colline surplombant le jardin et ils créèrent ainsi une cascade, c’est cool d’être seigneur (maintenant c’est une pompe qui fait le travail !)


Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> les couleurs des photos sont fantastiques ; quelle harmonie entre les temples et la verdure environnante!!!Ca doit être relaxant ..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> LES PHOTOS, LES PHOTOS !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a ok, cé pour ca kil y avé moins de chomage a cette époke...<br /> Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre