1 mois déjà ...

Publié le par pierreli

Et oui, ça fait déjà 1 mois que nous avons quitté la France. Pour fêter ça, rien de mieux qu’un bon déjeuner français ! Pierre a préparé un bon bœuf-carottes comme il sait si bien le faire, et Eli un fondant au chocolat ! Tout le monde a apprécié le moment !

 


Certains se demandent comment se passe notre quotidien : comment fait-on pour parler (enfin ça on y arrive toujours !) ou plutôt pour se faire comprendre, pour manger, se déplacer, visiter, …

Dans la plupart des situations, nos mains et l’anglais nous sont d'un grand secours !

Pour commander à manger, c’est simple pour l’instant car les cartes sont en images et en plus au Japon il y a des représentations en plastique des plats servis dans les vitrines des restaurants.

Et nous avons les fiches qu’Eli avait préparées, avec les 75 mots, phrases et expressions les plus utiles dans toutes les langues des pays où nous passons, les routards, lonely planet et guides voir et les "informations centers" sur place.

Ensuite nous avons fait des progrès en déchiffrage : en Russie nous avons appris le cyrillique et au Japon nous avons mis en place une méthode pour lire et déchiffrer les idéogrammes en décrivant ce que nous pouvons reconnaître.

Exemple : Hiroshima : 広島 -> éprouvette & fenêtre pendue sur pilotis

                Fukuoka : 福岡市 -> sapin dépouillé & signe dans prison & croix sur pilotis

                Places non réservées : 自由 -> fenêtre pendue sur pilotis & prison & robot pendu

                Sortie : 出口 ->totem & carré

Ne rigolez pas, ça nous a souvent sauvé la mise !

 

Nous mangeons toutes sortes de spécialités : soupes avec on ne sait pas toujours quoi dedans, kare raisu (plat de riz au curry), tonkatsu (porc pané), brochettes d’on ne sait pas toujours quoi, sushis, boule de pâte de riz fourrées avec diverses choses allant de la purée de haricots rouges à la fraise en passant par de la glace, … intéressant !


Nous nous déplaçons surtout en train (déjà plus de 13 000 km au compteur !), en bus, en vélo ou à pied ! (là aussi on commence à avoir des kilomètres au compteur !)

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Peut-être vaut-il mieux lmanger les représentations en plastique ? Au moins tu sais ce que tu manges ...<br /> Eh, ils font des malabars en forme de serpent ? Berk , berk ....<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> vous avez confondu places reservees et places libres<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut les ptits loups!!! Bon je vois que vous avez apprécié la traversée de la grande Russie (j'ai bien noté qu'éli a postuler pour un poste du service maintenance du Trans-sibérien...attention à<br /> l'hiver ça doit meuler sur les rails!!) et l'arrivée au Japon. Nous suivons votre évolution mondiale avec attention et pensons bien à vous deux.<br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whaou ! Bilan de cet article : je kiffe GRAVE la représentation des plats en plastique dans les restaus et l'idéogramme "robot pendu" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super, il fodra nous raporté des recette de cuisines.<br /> John ma fé une fais une tarte o citron meringué pour ce midi.<br /> Bisousss<br /> Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre