Yangshuo au confluent de la rivière Li et de la rivière Yulong

Publié le par pierreli

Les bordures de la rivière Li et de la rivière Yulong sont vraiment atypiques. Des pains de sucres géants émergent de terre.




Nous avons commencé la visite de la région par monter sur l’un de ces pains appelés Moon Hill à cause de la forme du trou qui la transperce. De là haut, nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil avec un ciel tout teinté de rose.











Après la ballade, nous sommes allés manger dans un restaurant qui est devenu notre préféré.
Nous mangeons des Claypot : ce sont des casserolettes avec du riz au fond et une garniture dessus composée de viandes et légumes au choix. Nous avons même le privilège de pourvoir demander non épicé. En particulier dans le sud de la Chine, les chinois adorent la nourriture extrêmement épicée, et nous, nettement moins : c’est si dommage de cacher le goût des aliments derrière des épices !

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou,<br /> Hier soir, on a été diné chez Agnès et Pierre, il nous ont fait une fondue bourginonne, C'était la première fois que j'en mangeais et c'était super bon.<br /> Et comme prévu, on a été à Luna parck. Il n'y avais personne, les machine a barbe à papa été même en marche, donc j'ai pris un sucre d'orge,comme promis j'ai pensais à toi en le mangeant...<br /> Bisousss<br /> Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre