Okayama

Publié le par pierreli

Aujourd’hui visite d’une petite bourgade paisible de 650 000 habitants entre Hiroshima et Osaka. A coté de Hiroshima, la ville semble presque inhabitée ! Nous avons donc passé une journée au calme dans le jardin Koraku-en typiquement japonais. Il est méticuleusement organisé en divers lots de cerisiers, pruniers, pins taillés à la perfection, buissons de thé et lotus. Un petit ruisseau, hébergeant des carpes colorées géantes, serpente à travers le jardin. Des ponts de bois ou de pierres permettent de l’enjamber. Pierre a essayé de dresser les carpes géantes du jardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

De ce jardin, nous avons une magnifique vue sur le château de la ville surnommé le château des corbeaux à cause de sa couleur noire assez inhabituelle. Au niveau de la structure, c’est un grand classique avec donjons, douves, meurtrières, … Il ne faut pas être surpris de voir ces châteaux du XIème siècle en si bon état : ils ont presque tous été entièrement reconstruits après la seconde guerre mondiale.


Nous avons goûté à deux spécialités de la ville : les beignets (servis chauds ou froids) en forme de poisson constitués de pâte de riz fourrée à la confiture ou au sorbet, et la boule de pâte de riz fourrée d’un raisin cru : excellent !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> il faut nous en rapporter!!<br /> FX<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les photos sont très belles - vous êtes des pros -<br /> c'est très intéressant, nous en redemandons et attendons la suite.<br /> Le poisson en pâte de riz est magnifique. Nous en aurions bien mangé un morceau.......<br /> Au Japon, on mange aussi.....avec les yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu es entrain de me donner faim, surtou ke jé opa encore pri mon peti déj. O faite ils opnt des croissant labas?<br /> Pour le parc avec le petit ruisso, John te demanderé sil é a vendre, endroi calme avec une rivière et des poison, surper pour y resté vivre.<br /> Bisousss<br /> Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre