Himeji

Publié le par pierreli

Le Japon est plein de contrastes ! Les villes sont très modernes et bruyantes, et les montagnes, jardins et temples très conservateurs et calmes. Entre ces deux mondes, nous ne nous attendions pas à voir des châteaux féodaux. En fait, le Japon est resté féodal et fermé au étrangers jusqu’en 1853. Ainsi, presque chaque ville a son château fort. Nous sommes allés voir celui de Himeji qui est le plus grand du Japon et qui a survécu à la seconde guerre mondiale. Le Japon a presque entièrement été rasé ou extrêmement endommagé pendant la guerre. Ainsi, la plupart des monuments debout aujourd’hui ont été reconstruits après la guerre. Ce château est constitué de 3 strates : dans la première à l’extérieur vivaient les samouraïs non gradés, dans la deuxième vivaient les samouraïs gradés et, dans la troisième vivaient les princes et princesses en bas du donjon. Ce donjon, contrairement aux français, était une tour de guerre. Il est constitué de 7 étages visibles ou cachés qui étaient bourrés d’astuces pour se défendre : comme un très large mur rempli d’argile et de sable qui pouvait être abattu sur le passage pour l’obstruer. L’extrémité des rangées de tuiles sont marquée du sceau du prince vivant à l’époque de la mise en place de ces tuiles. Ainsi, au fur et à mesure que l’on se déplace, on peut facilement voir les différentes époques des bâtiments.

 



Nous sommes ensuite montés sur la montagne du Shoshazan enkyo ji, qui est en centre d’enseignement bouddhiste, constitué d’un ensemble d’une dizaine de temples et de petites maisons éparpillées. Ce site est magnifique et très reposant. C’est dans ce lieu qu’a été tourné "le dernier Samouraï" (avec Tom Cruise).

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super page d'histoire, on a l'inpression dy être.<br /> Jé a la maison "le dernier des samouraï" je vé le revisionner pour me mettre dans l'ambiance.<br /> Bisousss Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre