Siquijor, l’île paradisiaque : 2ème épisode

Publié le par pierreli

P1130917P1130911

Alors que notre dernier hôtel était pratiquement vide tous les soirs, notre nouvelle hôtel "Coray Cay" était plein. Heureusement que nous avions réservé trois jours avant ! Le standing est aussi complètement différent ici : jolis bungalows en bois sur une longue plage de sable blanc magnifique, petites allées dans des espaces verts aménagés, P1130933P1130947piscine avec chaises longues et splendide restaurant abrité par une grande toiture traditionnelle.

Au menu du restaurant, que des produits frais, du poisson, des fruits… un vrai bonheur sauf l’addition à la fin qui était assez salée.

Notre chambre-bungalows se trouve au fond duP1130967P1130958 jardin, au calme, le rêve... là c’est vraiment les vacances. Après notre journée plongée, détaillée dans l’article suivant, notre programme journalier commençait par un réveil tranquille, déjeuner au restaurant "D’haus" (restaurant non loin de "Coral Cay" qui sert des plats et poissons délicieux pour un prix très convenable), jeux de société, lecture, trempette P1130929P1130979dans la piscine avant de rejoindre la plage pour admirer comme tous les soirs le coucher du soleil. Ensuite diner chez "D’haus", lecture et dodo. Super programme ?! Sauf qu’on n’a pas pu le respecter tous les jours car il a bien fallu aller une fois au distributeur et une fois sur internet. Le distributeur et internet sont à 25km, il suffit d’attendre au bord de la route un tricycle commun et en avant. Les tricycles communs peuvent embraquer six personnes et pour 15 pesos (25c€), il t’emmène sur 15km. Ils vont en général d’un village à un autre donc en lesP1130987P1130973 enchainant on peut faire le tour de l’ile.

Le soir, les deux attractions pour les villageois sont le billard et le karaoké. Tout deux sont plus présents que l’ensemble des autres commerces; vu la popularité du billard, on comprend bien pourquoi les Philippines ont plusieurs champions, et le karaoké à la spécificité d’êP1130985tre diffusé sur des reportages animaliers ou des matchs de basket.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pierre, tu as vraiment la position typique de l'Asie............<br /> Est-ce que nous allons devoir nous plier à ces exigences à votre<br /> retour ?????<br /> Jean s'inquiète !!!!! il vous prépare une table et des chaises !!!!!!<br /> Gros bisous Jean et gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre