La grande muraille !

Publié le par pierreli

Impossible d’être passés en Chine sans voir la grande muraille ! Par une belle journée ensoleillée, avec une excursion, nous avons rejoint le tronçon de Jinshanling à plus de 100 km au Nord de Pékin. Nous avons grimpé pour rejoindre la muraille, et là nous avons découvert toute la splendeur de ce site : dès que nous nous tournons ou que nous avançons nous avons un nouveau point de vue qui nous paraissait toujours aussi beau ! Nous avons marché plus de 10 km sur la muraille (soit seulement 1/600 de la muraille !) pour rejoindre le tronçon de Simatai. Ça grimpe et ça descend franchement et sans cesse. Nous avons passé 30 tours de gardes et traversé la rivière sur un pont de singe. Nous avons beaucoup apprécié cette journée. Nous avons fait connaissance avec 4 français : Lydie, Rodolphe, Jessica et Alexandra : d’ailleurs les filles, la vie n’était-t-elle quand même pas plus belle sur la muraille qu’au Mistral !?

Le retour a été un peu folklorique : après le repas, notre guide nous a expliqué qu’il y avait 2 voies pour retourner sur Pékin. La première, beaucoup plus rapide, ne durait que 1h30, mais nécessitait que chacun rajoute 10 Rnb, car il fallait payer le péage (of course !). La deuxième était beaucoup plus longue puisqu’on ne prenait pas l’autoroute, mais on mettrait bien 3 ou 4 heures pour revenir à Pékin, mais ce trajet était compris avec notre forfait de départ.

Après sa proposition, vote à main levé. Tout le monde (50 personnes) voulait prendre la voie "express" sauf nous les français ! Le guide à donc dit "c’est tout le monde ou personne, alors nous prendrons la voie sans autoroute".

Une révolte est donc née parmi les personnes qui voulaient rentrer rapidement : "si il faut on paye pour eux !"

Le guide a donc pris la décision de faire monter dans le bus les personnes voulant prendre la route la plus rapide, et nous, les français, nous sommes montés dans un minibus. Nous voilà parti avec un chauffeur qui ne parlait pas 1 mot d’anglais, mais il avait l’air très gentil. Nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil sur les montagnes aux couleurs d’automne, puis sur le lac. Nous voulions profiter de cette vue de manière statique, alors Eli a simulé qu’il fallait qu’elle aille d’urgence faire pipi, le chauffeur s’est arrêté et on a pu aller derrière un fourré pour profiter de la vue.

Le chauffeur nous a posés devant une station de métro, et notre cher guide nous attendait, ainsi que le bus "express" plein qui était devant nous (finalement pas si express) ! Le guide nous indiqua de monter dans un autre minibus, et il dit à Jessica et Alexandra qu’elles devaient prendre le métro pour regagner leur hôtel (notre forfait comprenait le retour à notre auberge !). Elles ont monté le ton, le guide a donc consenti à les faire monter dans le mini bus pour les ramener à leur auberge. Il faut faire attention, ils essaient toujours de tirer sur la corde !!

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> En vous voyant sur la muraille de chine, c'est impressionnant! Dire que vous etes déjà si loin ! J'ai l'impression que c'était hier votre départ<br /> Que de belles aventures.<br /> De tout coeur avec vous par la prière et merci de nous faire partager ces paysages .<br /> André<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, j'imagine bien Eli en train d'expliquer au chauffeur qui parler pas un mot d'anglais,qu'elle voulais faire pipi, et que vous étes par tout les deux avec l'appreil photo sous le bras... Pas<br /> mal la finte.<br /> Bisousss Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre