Chengdu

Publié le par pierreli

Notre arrivée à Chengdu fut assez royale. Puisqu’il y avait 2 malades dans les lits que l’on avait réservés, le gérant nous a proposé une chambre avec un lit double pour le même prix que le dortoir : la classe !

Cette auberge (Traffic Inn) est super : très propre, avec douche propre et où l’eau chaude ne varie pas de plus d’1°C, terrain de badminton (Eli a pu se mesurer aux chinois), salon avec bar, télé grand écran avec lecteur DVD, cour intérieure très bien aménagée et petit restaurant avec des plats simples mais très bons et pas chers, et le tout pour 3€ par nuit et par personne ! Le staff est très accueillant et on a bien rigolé le soir d’Halloween : Eli n’est pas belle ?

Petite balade dans la ville dans les quartiers moins touristiques, et nous tombons sur le marché. Il y a de tout : fruits de mer et poissons en tout genre, évidemment crapauds et tortues, volailles vivantes ou prêtes à être cuites, étalages de viande à température ambiante (soyez satisfait de n’avoir ni les mouches ni l’odeur !) et serpents vivants (on ne sait pas s’ils le tuent quand on l’achète ou si il est meilleur ébouillanté vivant, on n’a pas tenté l’expérience !)

Après le marché, passage à Carrefour : on a pris la photo ! (voir l’homme en blanc).

Nous sommes allés voir la gigantesque statue de Mao, puis nous nous sommes baladés dans un beau jardin. Notez que les tortues sont en pierre (contrairement au Japon où elles étaient vivantes), c’est peut-être par peur d’être volées pour être mangées ?! C’est comme les chiens, nous avons remarqué que les gens ont des petits chiens ! (Attention, photo pouvant heurter : âmes sensibles s’abstenir !)

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> simpa la nourriture, vous n'étes pas des français pour rien a penser souvent a manger, lol.<br /> Clode et John<br /> <br /> <br />
Répondre