Hollywood boulevard & Miami Beach

Publié le par pierreli

Après 12h d’avion, hors de question de rester dans l’aéroport à attendre le prochain avion. Nous prenons donc un bus et trois métros successifs pour partir à la découverte du célèbre Hollywood. Nous arrivons sur Hollywood boulevard qui est entièrement dédié au 7ème art. Les trottoirs pavés ont des inserts étoilés gravés des noms d’acteurs, de chanteurs, de producteurs,… célèbres. Nous avons donc croisé l’étoile de Tom Hanks, Kean Reave, Tom Cruise,…

Nous sommes ensuite allés sur la place des empreintes. Une cinquantaine de célébrités ont laissé leurs empreintes de mains et de pieds : Eli a pu se glisser dans celle de Kevin Costner.

Dans la rue, il y a beaucoup de personnes déguisées en sosies de personnages de films : de Spiderman à la fée Clochette en passant par Dark Vagor ou Mario Bros. Il y a aussi des statues de personnage : Eli a posée dans les bras de Shrek. Puis nous sommes allés en haut d’un mall pour apercevoir HOLLYWOOD sur le flan de la colline.

Puis nous retournons à l’aéroport, car il est déjà l’heure de prendre l’avion. Avec Américain Airlines, nous faisons notre enregistrement nous même. Mais la machine se met en pause lors de l’enregistrement et un employé de la compagnie arrive. Il nous explique qu’il ne peut pas nous laisser embarquer car nous n’avons pas de billet d’avion pour repartir d’Equateur. La pression monte ! Il nous envoie a un guichet dont la queue est interminable. Finalement à peine 1h avant le départ de notre avion, nous atteignons le guichet. Nous ne disons pas un mot et sans poser de question, le réceptionniste prend les papiers et passeports que nous lui tendons. Il  nous édite nos cartes d’embarcation pour Miami puis pour Quito et nous sommes même cote à cote et près de la fenêtre. Ouf ! Nous nous dirigeons vers notre porte d’embarquement, puis nous sommes dans l’avion direction Miami. Notre journée se termine enfin, car finalement cette journée du 1er Mai a été la journée la plus longue de notre vie : nous l’avons commencé sur les bancs d’Auckland et nous la terminons 43 heures plus tard dans l’avion entre Los Angeles et Miami : nous nous en rappellerons !

Arrivé à Miami, direction Miami Beach en bus. Nous avons été étonnés de voir que Miami Beach est en fait une île en face de Miami. Nous arrivons sur la plage pour le lever du soleil. La plage de sable blanc est déserte. L’eau de l’océan Atlantique est fraiche. Pierre joue à David Hasselhof sur les pontons des maîtres nageurs. Toute la plage est bordée d’un chemin en parquet où les joggeurs matinaux viennent se dégourdir les pattes. Après quelques heures de marche entre plage et buildings esthétiques, nous allons à la messe du dimanche à l’église de Miami Beach. Puis c’est déjà l’heure de retourner à l’aéroport et de prendre sans péripétie notre avion pour Quito.

 

Nous sommes tristes de ne pas avoir de photo pour cet article, le voleur de l’appareil photo ne nous les a malheureusement pas laissées.

Publié dans USA-Californie, USA-Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ouffff à l'aéroport j'ai cru à une nouvelle blague un instant... J'imagine le mec qui te dit que tu peux pas prendre ton avion après une journée de 40h...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai fait la meme chose à Cannes autour du palais du festival, il y a des mains d'acteurs.<br /> Bisous<br /> Fabienne<br /> <br /> <br />
Répondre