Cebu city

Publié le par pierreli

P1130468Arrivée à Cebu à 4h du matin, alors notre seule envie c’était d’aller nous coucher. Nous avons pris le premier hôtel indiqué pas notre guide, une chambre était libre, et nous voilà dans les bras de Morphée.

Nous avons été un peu déçu de la ville : très américanisée, de la pollution et nous avons eu du mal à trouver de la nourriture typique au milieu des Mc Donald’s, Pizza Hut, Dunkin’ Donuts,…

Au centre d’un rond point, une grande et magnifique sculpture image l’arrivée de P1130438P1130439Magellan aux Philippines. Il y a beaucoup d’églises de style espagnole et dans l’église principale de la ville, il y a 15 messes par jour : encore plus qu’à Notre Dame de Paris ! Comme en Caroline du Nord, sur les voitures et les jeepneys (jeep aménagée pour les transports en communs) il est inscrit : "In Jesus Christ I trust" (En Jésus Christ je crois), "Pray to glory God" (Prie pour rendre gloire à Dieu), ou des paroles de la Bible. Dans les hôtels, la Bible est posée sur la table de chevet, et des chapelets et des images pieuses sont accrochés un peu partout dans les commerces. Ça change de Ganesh, Shiva, Vishnu, Krishna, Bouddha,…qui étaient exposés de la même manière dans les pays précédents.

Les gens sont très gentils et rendent très gracieusement services. Il n’y a pas trop à négocier, on nous applique le tarif local : ils n’ont pas l’air de faire des prix pour touriste!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Qu'est ce que c'est que ce...truc.... Une spécialité ???????<br /> C'est ce que vous avez mangé à Cebu ???<br /> Vous êtes courageux - Bisous - Jean et Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre