Ah les crocrocro, ah les crocrocro, ah les crocodiles…

Publié le par Ludovic

P1140715P1140712Ce matin grande expédition… départ pour la tannerie exotique familiale… une voiture…11 passagers…

Après trente minutes de voiture après la sortie de la ville, soit environ 1h30 de route, nous arrivons enfin à LA FERME. Des murs d’enceintes d’environ 2 mètres de haut sont P1140703P1140695surmontés de barbelés ; presque comme pour une prison.

Nous sommes accueillis très gentiment par les nombreux salariés qui nous conduisent immédiatement vers la zone d’élevage des gros reptiles. Une grosse, une énorme pyramide de poissons nous attend afin que nous puissions P1140719P1140704voir le nourrissage (ce dernier se fait que très rarement : ils mangent beaucoup mais pas souvent).

Nous visitons donc une première partie où 300 crocodiles qui ont entre un et deux ans sont entrain de manger, puis c’est au tour de la nurserie. Les nourrisseurs sont heureux P1140767P1140758d’expliquer leur travail, ils veulent tout nous montrer : l’écloserie, les bébés crocodiles qui ont 1 jour (dans des bassines en plastique), ceux qui ont une semaine, deux semaines et plus loin dans des bassins de 4 mètres carrés ceux qui ont quelques mois.

Quelques mètres plus loin nous attendent, dans un étang très calme, les monstres affamés qui ont plusieurs années. Nous jetons alors un poisson ; personne ne bouge. Puis un second ; toujours rien. Mais au troisième, les eaux calmes du lac se transforment en un champ de guerre. P1140751Les crocodiles de deux, trois mètres de long se jettent les uns sur les autres faisant des bonds de plusieurs mètres de haut afin d’attraper les poissons et autres poulets. Quel spectacle ! (voir vidéo).

Sur le chemin de retour, nous passons voir comment sont préparées les peaux. Dans de grands bacs remplis de saumure, trempent des peaux de pythons de plusieurs mètres (jusqu’à 8 mètres) alors que d’autre reposent dans une teinture. Elles sécheront ensuite dans d’immenses séchoirs avant d’être pliées et roulées. crocodileCe sera ensuite exporté vers Singapour (plaque tournante du commerce en Asie). Avant de partir on nous remettra deux dents de crocos en souvenir de notre passage.

 

Ah les crocrocro, ah les crocrocro, ah les crocodiles

En Indonésie, ils sont partis, tout est fini !!!

[rédigé par Ludovic]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> pauv'poisson!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel courage !<br /> Je ne suis pas fan de ces betes ...<br /> Bisous à tous mes cousins cousines<br /> Fabienne<br /> <br /> <br />
Répondre